Modalités de règlements

Le SIAEP n'est pas habilité à recevoir de paiement direct.
Merci de ne pas adresser vos règlements au siège du syndicat. Ceux-ci vous seront systématiquement retournés.

Pour régler vos factures, le syndicat a mis en place différents moyens de paiement


- Par prélèvement : Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’un prélèvement à l’échéance et non d’une mensualisation.
Si vous souhaitez adhérer à ce mode de règlement pour vos futures factures, le formulaire joint au contrat sera à remplir et signer, et à retourner au SIAEP, accompagné d’un RIB, avec l’exemplaire du contrat destiné au syndicat. La demande de prélèvement vous engage. Vous devez veiller à ce que le compte à prélever soit toujours approvisionné en conséquence.

-Sur internet en vous connectant sur www.payfip.gouv.fr et en saisissant les informations indiquées sous la ligne grisée "Net à payer" de votre facture. La facture à régler n'est disponible que pendant 30 jours. Passé ce délai, il vous faudra privilégier le paiement par mandat ou virement.

- Par mandat ou virement sur le compte courant BDF du comptable chargé du recouvrement :
RIB SGC VENDOME : FR58 3000 1002 08E4 1600 0000 073
Veuillez inscrire très lisiblement dans le libellé du virement, les références suivantes :
BC23510/n°de facture/année.

- Par TIP : en envoyant le TIP SEPA de votre facture signé à l'adresse indiquée sur celui-ci + votre RIB

- En espèces (dans la limite de 300 €) ou en carte bancaire, auprès d’un buraliste ou partenaire agréé (liste consultable sur www.impots.gouv.fr/portail/paiement-de-proximite). Veuillez apporter la facture pour le paiement.

- Par chèque bancaire ou postal , adressé au comptable chargé du recouvrement.
Veuillez joindre à votre chèque, la partie détachable de la facture sans la coller ni l'agrafer
LIBELLEZ obligatoirement le chèque ou le mandat à l'ordre du TRESOR PUBLIC. Dans votre intérêt n'envoyer en aucun cas un chèque sans indication du bénéficiaire ainsi que des références de la créance dont vous vous acquittez.

Réclamations et contentieux


Toute réclamation et demande d'écrêtement doit être adressée par écrit au Président du SIAEP. Les modalités de saisie du service de médiation de l'eau sont disponibles à la rubrique DEMARCHES/Réclamations